vendredi 5 novembre 2021

Journée de la gentillesse... et des soldes

 

En attendant le 20 janvier, la Nuit de la Lecture...

Vous savez quoi ? Nous sommes passés à côté de la journée de la gentillesse et personne ne l'a remarqué ! Alors, question : Nous sommes-nous habitués à ces journées de… au point de ne plus s’en apercevoir ? Mais, qu’avons-nous fait de l’Amour ?

C’est vrai, la journée du sourire, c’était quand ? La journée de la paix, la journée du ‘merci’, celle de la logique, des câlins, etc… qui peut me dire quand c’était ! Personne. Pour info, la journée mondiale de la solitude, ce sera le 23 janvier. Mais, d’ici là, nous aurons oublié et chacun retournera chez soi, tout seul, devant sa télé.

Cependant, Halloween, Noël (qui se perd !), Black Friday, carnaval, la Saint Valentin, les journées de la braderie, etc. Elles ne sont pas inscrites dans les « journées mondiales de… » mais on va se charger de nous les rappeler : ça fait marcher le commerce !

Vous rendez-vous compte que nous sommes devenus vénaux* ? C’est honteux. Le dieu pognon nous a tous achetés ! C’est un dilemme ! Au point que dans mes articles je fais de la pub pour mes livres ! (Ben quoi ? Si je ne le fais pas, vous ne saurez pas que j’écris de belles poésies ! Je n’ai pas, derrière moi, ces personnes chargées de me faire connaitre, de vous faire croire que vous avez besoin de moi car je suis le seul qui sait écrire !) Mais, quand même ! Et je suis aussi chez France-Loisirs ! (Avis à ma famille et mes amis qui sont à France-Loisirs ; vous savez ce qu’il vous reste à faire !)

*D’ailleurs, puisque vous butez sur le mot « vénal », voici sa signification : qui se fait payer au mépris de l’intégrité, de la dignité !

Ce sera tout pour cette semaine. Merci.

A bientôt.

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  Avidoxe, Eric ValloniEcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ;  et VittorioDenim  

Sinon, il y a toujours la possibilité d’acheter mes livres sur thebookedition.com et, en cliquant sur le lien vous pourrez voir les nouveautés et même y lire quelques pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire