vendredi 13 juillet 2018

Nous allons nous faire voir


Les auteurs des ateliers d’Illzach qui avaient déjà « Ecrire-Pastel » et les participants à l’atelier de Schlierbach se sont doté d’une « vitrine » pour indiquer ce qu’ils font et d’un blog pour mettre leurs écrits. 

Ce n’est pas que nous en avions besoin ; nous écrivons, avant tout pour nous défouler, pour satisfaire notre égo, pour passer le temps, etc. ; que des raisons personnelles. Mais, il faut bien l’avouer, un compliment fait toujours plaisir. Et, comment faire pour avoir un compliment si personne ne nous lit !? Nous sommes donc allés vers les autres, vers vous. 

Il vous suffira de cliquer sur les liens et vous pourrez surfer sur nos rêves, sur nos envies ou sur nos solutions et ainsi en faire les vôtres

Bonnes lectures et… bons voyages. 
Et, n’oubliez pas de partager ; si cela peut aider, pourquoi s’en priver ! En plus, c’est gratuit.  

Quant à nous, nous nous retrouverons en septembre, le 15 et 16 au "Salon du Bouquin" de Cernay et le 30 à la "Fête du Livre" de Wesserling.
En attendant : « See you soon ! »  

Blogs amis : avidoxe, AdeS68, Dan&Dina, Dina de Dan, Ecrire-Pastel, Eric.Valloni, Tandem Littéraire et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés.  

vendredi 15 juin 2018

Air de Repos... ou pas !


Voilà, nous avons fait les deux dernières dédicaces de la saison. Parfois ça a marché, parfois non et parfois pas du tout. 

Je ne m’en doutais pas mais, le temps a une influence incroyable sur les ventes. Il suffit d’un peu plus de soleil ou un peu trop de pluie pour que les gens désertent les grandes surfaces ou les librairies. Et, comment vendre si personne n’est au rendez-vous ? 

Nous avons eu ces périodes de soleil généreux ou de déluges orageux et nous y avons réfléchi. La réponse qui nous est venue est : « Il faut aller chez eux ! » C’est pourquoi, vous pouvez commander nos livres, de chez vous, via le net, chez « Lulu.fr » ou « Amazon ». 

Vous êtes à la plage et vous avez besoin d’un gros livre pour caler votre tête ? Commandez celui qui contient nos trois histoires : « L’Autre Face est Morte… Elle !, MeilleursSouvenirs de Belfort et Le Cas Nonnenbruch », vous ne serez pas déçu. Sinon, si vous voulez savoir pourquoi une femme seule cherche un loup, la nuit, dans la forêt de Nonnenbruch, commandez « Le Cas Nonnenbruch » ; vous apprendrez aussi où se trouve cette forêt et un peu de son histoire et légendes.  

Bien, maintenant, nous allons passer en mode vacances.
En mode vacances ? C’est quoi quand on est auteur ? C’est prendre des notes à certains moments, même au restaurant, parler dans un dictaphone, même à l’église ou écrire pendant que son conjoint dort. Pas de vacances pour l’esprit ; notre cerveau réfléchit tout le temps. 

Donc, nous sommes passés en mode création.
Dans 3 mois, nous reprendrons les dédicaces avec un nouveau titre. Je ne manquerai pas de vous donner les dates. 

En attendant : « See you soon ! »  

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

vendredi 25 mai 2018

Prochaines Dédicaces


Je serai à Masevaux le samedi 02/06/18, à la librairie Carpe Diem et le 09/06/18 à HyperU de Pfastatt. 

Naturellement, j’y serai avec Patrick Frickert. 

Comme moi, il fait partie du « Tandem Littéraire » qui a écrit « L’Autre Face est Morte… Elle ! », « Meilleurs Souvenirs de Belfort » et « Le Cas Nonnenbruch » ; livres que nous pourrons vous dédicacer mais, vous pouvez aussi les acheter sur internet. 

Merci et à bientôt.
Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

samedi 21 avril 2018

La culture est une récompense

Il n'est pas donné à tous de pouvoir se cultiver et, quand certains refusent la culture, on peut se demander pourquoi. 
Les raisons en sont multiples. 

1 - Remplir le ventre passe avant : essayez de réfléchir le ventre vide. 
2 - C'est une histoire familiale : je marche dans les pas de mon père... 
3 - C'est écrit trop petit et je n'ai pas mes lunettes 
4 - Etc. 

En fait, en plusieurs salons du livre, des excuses, j'en ai entendues ! Les deux seules qui me semblent vraies et valables sont les 2 premières (et encore... pour le n° 2, j'ai un doute !). Les autres servent à faciliter l'abrutissement des masses. 

Parfois, je me dis que c'est encouragé par certains médias et, peut-être aussi, par l’État. Puis, je me reprends et pense que cet état d'esprit ne sert qu'à quelques uns très particuliers : ceux qui se servent des autres pour assoir leur richesse "pécuniaire" ou leur pouvoir : les manipulateurs ! 

Afin de contrecarrer leurs plans, Patrick et moi (Tandem Littéraire) vous proposons une rencontre à CULTURA Wittenheim où nous pourrons vous présenter de la poésie avec "Couleurs Naturelles", de l'écologie avec "En Vert la Vie", un atelier d'écriture portable avec "Ecrire des Nouvelles" et 2 polars régionaux. 

C'est aujourd'hui à Cultura Wittenheim de 14 à 17 heures. Vous passez, vous achetez un livre et vous allez le lire dans les Vosges, près d'un point d'eau ou dans votre jardin. 

Bonne journée.  

samedi 17 mars 2018

Un livre, c'est c'est comme un gâteau ; beaucoup de travail avant d'être un plaisir.


Dans un de ses sketches, Coluche a dit que pour réussir dans la vie il faut « avoir du cul ou du pognon » et il avait raison mais, sans travail, on finit sur le trottoir ! 

Pour les livres, c’est pareil ; il faut d’abord l’écrire. C’est du travail.
Mettons que tu as du pognon et que tu le fais écrire par quelqu’un d’autre. Si tu veux qu’il se vende, tu devras quand même en faire la promotion. C’est du travail. 

Du coup, moi qui n’avais pas de pognon, j’ai dû écrire mes livres moi-même et en assurer la promotion. C’est pourquoi vous pouvez venir vous les faire dédicacer aux endroits suivants : 

-         Le 24 mars au Leclerc Saint-Louis
-         Le 14 et 15 avril au Forum du Livre de Saint-Louis
-         Le 21 avril à Cultura Wittenheim 

Puisque j’ai travaillé beaucoup, j’ai plusieurs styles de livres : poésie, nouvelles, roman, théâtre, thriller ou policier. 
Par ailleurs, l’action de mes 3 derniers thrillers se situe en Sud Alsace ou à Belfort. Cela vous donnera l’occasion de connaitre des villes comme Mulhouse, Colmar ou Belfort, pour les grandes villes mais aussi Kaysersberg, Eguisheim, Thann, Le Grand Ballon, Bollwiller, la forêt de Nonnenbruch, etc.   

Pour en savoir plus, vous avez le lien ci-après : http://www.gravillons.blogspot.com/
Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.